Lors de votre voyage au Vietnam, si vous n'avez pas visité ces endroits du Quy Nhon, c'est comme si vous n'étiez pas encore arrivé dans la région de l’art du combat !
1. Hon Kho (l’îlot sec)
Situé à environ 16 km du centre de la ville de Quy Nhon, Hon Kho attire les touristes par des paysages immaculés, la baignade et la plongée en apnée pour voir le corail de la mer. Parce qu'il n'y a pas d'habitants, Hon Kho est plutôt vierge, il y a principalement des montagnes rocheuses mélangées avec des arbustes. Entrelacées avec les falaises des montagnes émergeant à la mer sont les petites plages de sable blanc avec eau bleue claire, ceux qui sont adaptées pour les touristes à faire la baignade et la pêche.
À Hon Kho, une activité intéressante que les touristes ne peuvent pas manquer est la plongée sous-marine. Le corail est situé près de la rive, où le niveau de la mer est à seulement 1-2 m de profondeur. Seulement avec un gilet de sauvetage et des lunettes de natation, les visiteurs peuvent voir la beauté colorée des récifs de corail à côté des poissons qui nagent joyeusement.
2. Cape de Vi Rong
Le cap de Vi Rong est une pente rocheuse en forme de dragon s'étendant jusqu'à la mer, créant une image de la nature majestueuse. Autour de la pente rocheuse est une population de roches pleines de formes animées, successivement proéminentes, comme un dragon qui vole vers la mer.
En visitant le cap de Vi Rong, vous pouvez vous asseoir pendant des heures sur de grands rochers en regardant les montagnes majestueuses, les vagues au large de la mer qui poussent parfois sur le bord créent chaque couche de mousse blanche ou tomber dans la scène romantique que les bateaux des pêcheurs se maquillent.
3. Détroit venteux (Eo gio)
Situé dans la commune de Nhon Ly, à environ 20 km de la ville de Quy Nhon, Eo Gio est une nouvelle destination touristique d’actualité à ne pas manquer. Le nom du détroit venteux vient de la forme géographique de cette région, en étant debout sur le sommet des falaises et regardant vers le bas, vous verrez un petit détroit recouvert de montagnes.
Venir à Eo Gio, de beaux paysages ici ne vous décevront certainement pas en raison de la combinaison naturelle de deux montagnes rocheuses et des détroits bleus créent une très belle image. Autour de la mer est un pâturage vert à côté du troupeau de chèvre. Au pied de la montagne se trouve une plage rocheuse en forme d’un œuf de toutes tailles et couleurs.
Guide de voyage en Asie du Sud-Est:
4. Lagune de Thi Nai
Avec une longueur de plus de 10 km, une largeur d'environ 4 km de large et une superficie de 5 000 ha, la lagune de Thi Nai est la plus grande lagune de Binh Dinh, célèbre pour ses nombreux paysages et c’est lieu de conservation de nombreuses précieuses ressources culturelles et écologiques.
En plus de la diversité unique du terrain, la lagune de Thi Nai possède également de précieuses ressources naturelles telles que la zone écologique de Con Chim, de nombreuses espèces d'eau salée et des poissons d'eau saumâtre qui composent les fruits de mer abondants ... Vous pouvez vous laisser tomber dans le cadre naturel frais et profiter de la délicieuse cuisine de la lagune.
5. Ky Co
Ky Co est situé dans la commune de l'île de Nhon Ly, à environ 25 km de la ville de Quy Nhon. Il a longtemps été célèbre pour sa beauté sauvage, mystérieuse, et sa mer si bleue qu’on peut voir ses profondeurs. A Ky Co, la couleur de la mer est unique : l'eau de la côte est bleue et l'eau au large est plus sombre.
En particulier, Ky Co dispose également d'un lac salé naturel formé de roches environnantes. En plus de la baignade, vous pouvez vous immerger dans ce lac ou plonger pour observer les crevettes et les poissons qui ont été inondés mais ne peuvent pas sortir.
6. Cu Lao Xanh (l’îlot vert)
Cu Lao Xanh est connue comme la "Perle de la Mer de l'Est" de Binh Dinh, appartient à la commune de l'île Nhon Chau, ville de Quy Nhon et est située à environ 24 km du continent. La plage au front de l’île est la plage de sable blanc qui s'étend sur le continent, où les résidents de l'île s'installent et vivent. La plage arrière est assez déserte, il y a d'énormes rochers empilés les uns sur les autres créant des formes étranges, des vagues blanches créent un sentiment à la fois attrayant et sauvage.
Aller à Cu Lao Xanh, les visiteurs seront immergés dans la vie des pêcheurs, et pourront faire la plongée pour voir les récifs coralliens, faire la pêche au calamar, faire du camping, ... En outre, il y a un phare de 119 m de haut sur l'île. En conquérant le phare, vous aurez l'occasion de voir tout le panorama de la mer bleue, profiter de la beauté que la nature offre à la terre des arts martiaux.
7. Dao Yen (l’île de salanga)
Lors de votre voyage à Quy Nhon, Dao Yen est un lieu qui ne doit pas être négligé avec des centaines de salangas qui nichent ici. Ce qui fait l'attrait de DaoYen, ce sont les grottes naturelles avec des dômes rocheux imposants. Parce que l’intérieur de la grotte est accidentée, haute et dangereuse, cela est adapté pour les salanga à nicher surtout au printemps.
En arrivant sur l'île, les touristes non seulement admirent le paysage magnifique fantaisie mais ont aussi l'occasion d'explorer l’intérieure des cavernes mystérieuses.
En savoir plus: Croisière Delta du Mékong | Circuit Sapa | Jonque Baie d'Halong
Tags cho bài viết