Sapa a le climat frais toute l’année. A Sapa, vous pouvez connaître tous les 4 saisons pendant seulement une journée : le matin c’est le printemps, plus le soleil est en haut, plus la température devient chaude. Alors, le midi c’est l’été. L’après-midi, quand il y a des nuages et des rosées, le climat est comme celui en automne. Le soir, le climat est très froid comme en hiver. Chaque saison apporte à Sapa une propre beauté. Selon votre goût, choisissez un temps convenable pour votre voyage à Sapa !
1. Le printemps plein de vitalité
Au nord, Sapa est considéré comme le royaume des fleurs. Au printemps, il y a plein de sortes de fleurs à Sapa. La couleur de ces fleurs est comme un réveil qui faire réveiller la ville Sapa après le sommeil hivernal.
2. L’été – la période de l’eau
Si en été, les villes au nord souffrent le dur soleil et la haute température. Alors, à Sapa, il fait frais et beau. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes choisissent Sapa un lieu à échapper le chaud de l’été. De plus, l’été est aussi la saison des fruits spéciaux de Sapa. En avril et en mai, vous voyez les marchands qui vendent des pêches et des pommes d’amour au bord des routes ou dans les marchés.
En outre, c’est aussi le moment où les groupes ethniques à Sapa commencent une nouvelle récolte. Dans ce temps, si vous avez la chance d’aller à Sapa, vue d’en haut, vous pouvez contempler les rizières en gradin comme des miroirs de la nature. C’est une scène magnifique !
3. L’automne doux
Selon certains, l’automne est le moment où Sapa est plus belle, spécialement en septembre et en novembre – saison de riz mûr, Sapa porte une très belle robe jaune. En venant à Sapa en ce moment, les visiteurs voient la couleur jaune et respirent et l’arôme de riz partout.
En automne, il n’est pas humide mais il ne fait pas chaud comme en été, il fait frais. Avec ce climat, les visiteurs peuvent se promener autour l’église de pierre le soir, visiter la vallée des roses aves les rizières le matin.
Si vous ne voulez pas rater ce moment artistique, allez-y au milieu ou à la fin de septembre.
4. Attraction de l’hiver
Il fait très froid à Sapa de décembre à février. Quand la température abaisse, il y a peut-être de la neige. C’est le moment où les fleurs de cerisier fleurissent.
Même s’il fait froid, la neige de Sapa attire les touristes. C’est le moment où Sapa est très bondé, c’est intéressant à voir la neige dans un pays tropical.
Sapa est une destination formidable lors de la visite de la région nord-est à n’importe quelle saison de l’année. Far East Tour espère que les informations dans cet article vous aide à bien choisir un temps convenable et à avoir un très bon voyage à Sapa !
Beaucoup de voyageurs choisissent le voyage en Indochine pour leurs circuit et ils sont très contents:
Tags cho bài viết