Ha Giang possède de nombreux sites touristiques célèbres, riches en valeurs culturelles et historiques tels que : Lung Cu, l'ancienne ville de Dong Van, la montagne Cam, le palais de Vua Meo .... Ces lieux contribuent également à l'attraction du tourisme d’Ha Giang.
1. La montagne de Cam Son
Avec la beauté de la nature, la montagne de Cam Son, est comme une belle merveille naturelle qui attire de nombreux touristes de toutes les régions du pays. La montagne est assimilée à un lion avec une forme majestueuse, qui court le long de la pente Ma Tim avec un terrain difficile qui intéresse des touristes.
Au sommet de la montagne il y a une grotte verticale profonde comme "le puits du ciel". Selon la légende, autour de 1870 - 1875, au district d’Ha Giang il y avait l'équipe de drapeau d'or de Hoang Sung Anh qui est très méchant et qui volait les fortunes des groupes ethniques. Pourtant, l'armée des personnes ethniques « drapeau blanche » a vaincu. Lorsque Hoang Sung Anh savait qu'il ne peut pas échapper, toute l'équipe de drapeau d'or saute dans la cavité profonde de la montagne pour se tuer.
Après l'invasion de la résistance anti-française, beaucoup de gens ont été massacrés, sacrifiés ici. Afin de faire preuve de clémence et de tolérance, la population locale a installé de petits sanctuaires pour eux pour que les âmes malheureuses s'échappent. La montagne Cam devient aussi un lieu plus sacré.
Aujourd'hui, la montagne Cam a été construit une grande tour de télévision et un certain nombre d'institutions culturelles du tourisme. Les routes sont également construites pour que les visiteurs puissent explorer la beauté majestueuse de cette montagne.
2. Palais du Vua Meo (Roi des chats)
Le palais est situé à 145 km au nord-ouest de la ville d’Ha Giang, à 24 km du centre du district de Dong Van au sud-ouest. Après la route située à la hauteur de l'arbre, la porte en pierre du Palais du Roi Vuong Duc Chinh à Sa Phin, Dong Phuc (Dong Van - Ha Giang) apparaît sur le sommet de la colline. Vuong Chinh Duc - le chef de la famille Vuong du peuple Mong dans la province d’Ha Giang il y a un siècle et a été classé par l'état en 1993.
Au début du XXe siècle, Vuong Chinh Duc a été promu pour devenir le "Bang Ta" qui a construit sa maison unique pour travailler et vivre. Le bâtiment est construit dans le style chinois antique (à la fin de la dynastie Thanh), avec la zone entière est divisée en trois sections principales: le front, le centre et l'arrière, y compris quatre maisons horizontales, six maisons verticales, deux étages avec 64 chambres. La superficie utilisée est de 1120 m2. Autour du bâtiment est un système de murs de pierre épais de 0,6 à 0,9 m; 2,5 - 3m de haut. Ceci est un monument rare dans la région montagneuse du nord de la famille Hmong à Ha Giang, avec une belle architecture, des reliefs sculptés sur la pierre sont richement décorés, des cadres de fenêtres en bois, le toit assez délicat et en toit de tuiles. La construction de la maison de la famille est une œuvre d'art - un patrimoine culturel. Avec de beaux paysages naturels, l'air frais, les hautes montagnes, ce sont favorables pour les touristes à visiter le tourisme Ha Giang.
3. L’ancien quartier de Dong Van
Dong Van est l'une des principales attractions touristiques de Ha Giang, située dans la ville de Dong Van, dans le district de Dong Van, dans la province de Ha Giang. La zone centrale de la ville de Dong Van est le district de Dong Quan, les hauts plateaux du centre, le district de Tuong Van, la province de Tuyen Quang et a une histoire de développement de l'architecture et de la culture depuis des centaines d'années.
Dans les années 1880, les français avaient fait des plans et laissé d'importants éléments architecturaux, en particulier le marché de Dong Van en pierre dans les années 1920, qui est presque intact à ce jour.
Le marché de Dong Van n'est pas seulement un lieu de commerce d'ethnies dans la région. Lors de la foire, les jeunes femmes du peuple ethnique portent aussi les costumes traditionnels pour se faire connaissance de nouveaux amis, faire du shopping et l'échange de biens.
Avec les caractéristiques inhérentes et la beauté de la culture traditionnelle multicolore ainsi que l'architecture ancienne, la ville de Dong Van a créé un point impressionnant et unique sur le parc géologique - Plateau de pierre de Dong Van.
Tags cho bài viết