Situé dans la région de l'Indochine, bien que Laos soit un petit pays mais il contient également de nombreux éléments du développement touristique : la nature, la culture attrayantes et captivantes et les gens sont tous chaleureux.
Lorsque vous voyagez au Laos, il y a deux sites touristiques très célèbres à ne pas manquer : la grotte cachée Tham Ting et la cascade de Kuang Si.
1. La grotte Tham Ting
Le village Pak U a deux grottes célèbres. Ils sont les deux terres saintes des bouddhistes Laotiens à la province Luang Prabang : Tham Prakalay et Tham Lu Si (la grotte caché (ou Tham Ting)). Pak U est situé à 35 km de Luang Prabang en amont du Mékong. Les touristes peuvent visiter les deux grottes en bateau.
La grotte Pak U est situé dans les montagnes calcaires de l'autre côté de la rivière U. C'est le site de pèlerinage annuel du peuple Lao au cours du Nouvel An du Laos. Depuis que Pak U a été ouvert, Pak U est devenu une destination touristique très célèbre dans le monde pour visiter le Laos tels que les indiens, les japonais, les coréens,... La grotte Tham Phum est très sombre et on doit prendre le flambeau. C'est pourquoi la majorité des touristes aime visiter la grotte Tham Ting. De l'escalier de cette grotte, on peut regarder beaucoup de statues de Bouddha de toutes tailles. Ils sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux tels que le bois, le cuivre, le ciment. De l'intérieur de cette grotte, nous pouvons voir une vue magnifique du beau matin. De l'autre côté de la rivière, les maisons sur pilotis sont cachés dans le vert des feuilles de bananier et de bambou.
Après avoir visité Tham Ting, les visiteurs retournent au village de Pak U. Cet endroit est devenu une zone touristique, donc les stands sont très diversifiés. Aux stands, les produits des beaux-arts proviennent de Chine mélangés avec les produits locaux. Près du village de Pak U, le village de Xang Hay est célèbre pour son produit unique : le vin du Laos (Lau Lao) issu du riz gluant blanc.
2. La cascade Kuang Si
La cascade Kuang Si est à 30 km de Luang Prabang vers le bas du Mékong. Sur des deux côtés de la route de terre rouge, on peut voir des stands du peuple Khmu. Au-dessus de la source de la cascade, il y a le village de Hmong.
La scène de la chute d'eau Kuang Si est un grand espace avec trois couleurs principales : blanc est le ciel et l'eau de montagne tombé vers le bas; brun est la couleur des montagnes; bleu marmoréen est l'herbe autour et le lac au pied de la montagne. Sous l'ombre de l'arbre, il y a des bancs en bois pour que les invités puissent s'asseoir et admirer les chefs-d'œuvre de la nature. Il y a un pont de bois à travers le lac de marbre qui s'approche du pied de la montagne. Dans l'après-midi, la cascade de Kuang Si devient plus mystérieuse.
Cliquez si vous voulez voyager aussi au Vietnam, au Cambodge et en Birmanie.
Tags cho bài viết