Les ponts du Vietnam portent non seulement le symbole d'une ville ou du pays, mais ils apportent aussi des valeurs culturelles, ils sont aussi les témoins de l'histoire. Les ponts peuvent être célèbres pour son architecture ou sa présence depuis longtemps. Aujourd'hui, allez visiter avec Far East Tour les ponts les plus célèbres du Vietnam !
1. Pont de Nhat Tan
Le pont de Nhat Tan est le plus grand pont à haubans au Vietnam avec une longueur de 3,7 km traversant la rivière Rouge. C'est un pont à haubans avec cinq piliers principaux et chaque paire de piliers a 11 paires de haubans pour soutenir la force du pont. Avec des exigences techniques et artistiques élevées, le pont Nhat Tan a été conçu et construit pour devenir un nouveau symbole de Hanoï.
Ayant été construit en 2009, le pont de Nhat Tan a été inauguré en janvier 2015 avec un montant d'investissement d'environ 14 000 milliards de dong. Le pont a été construit pour relier l'aéroport international de Noi Bai et le centre de vacances Flamingo Dai Lai. Le pont symbolise l'amitié entre le Vietnam et le Japon ainsi qu'un lieu de prédilection pour les visiteurs de Hanoï.
2. Pont de Long Bien
Pont de Long Bien est le premier pont de fer qui traverse la rivière Rouge. Ce pont n'est pas seulement un pont construit pour servir la circulation, mais c'est aussi un témoin de l'histoire. Le pont se dresse fièrement et immobile pendant la guerre et le développement de Hanoï.
Le pont a été construit par les colonialistes français de 1898 à 1902 avec une longueur de 2297 mètres. Initialement, il s'appelait Paul Doumer - gouverneur indochinois. Après, son nom est changé en Long Bien. Le pont de Long Bien dure plus de 100 ans et porte la valeur historique de Hanoï et du Vietnam.
3. Pont de Bai Chay
C'est un pont situé dans la province de Quang Ninh. Il est le premier pont à haubans au Vietnam. Le pont relie l’îlot Gai et la plage Chay, c’est la limite entre la baie d’Ha Long et la baie de Cua Luc. Ce pont a été conçu et réalisé par un japonais.
4. Pont de Truong Tien
Le pont de Truong Tien est le premier pont reliant la rivière Huong. C'est le premier pont en Indochine, construit dans l'architecture moderne et occidentale de la fin du 19ème siècle au début du 20ème siècle. Le pont est de 402,6 mètres de long et est conçu dans le style gothique.
5. Pont d’Ham Rong
Le pont Ham Rong à Da Nang est l'un des rares ponts au Vietnam qui a reçu la plupart des prix. C'est le sixième pont sur la rivière Han, inauguré en mars 2013. Le pont, fait 666m de long avec six voies, a été investi de 1.700 milliards de dong. Il a également été nommé le plus long dragon d'acier du monde.
6. Pont de la rivière Han
C'est le premier pont tournant au Vietnam conçu et construit par un architecte vietnamien. Le pont reliant les deux avenues principales de Da Nang : Le Duan et Pham Van Dong. Chaque jour, à 1 heure du matin, le pont tourne de 90 degrés pour permettre aux grands navires de se déplacer et, vers 4 heures du matin, le pont revient à l'original. Avec Ngu Hanh Son, le pont de la rivière Han est le plus beau symbole sacré de Da Nang.
Tags cho bài viết