"Banh cuon Cao Bang" (rouleau de riz) est le nom d'un plat à base de farine de riz cuite à la vapeur, amincie, roulée avec des légumes ou de la viande à l'intérieur. Des rouleaux de riz sont également disponibles partout mais si vous voulez manger ce plat au goût délicieux, vous devez aller à Cao Bang. C'est l'un des plats auxquels les touristes ont du mal à résister en venant là-bas.
Il semble que la nature favorise toujours cet endroit. Si Dong Van (Ha Giang) connu pour 85% de la superficie est pierres, alors Cao Bang apparaît plus brillante dans les montagnes vertes, les ruisseaux. Parmi eux, le plus célèbre est la chute d'eau pittoresque de Ban Gioc, et est la plus grande chute d'eau naturelle en Asie du Sud-Est, également la quatrième plus grande chute d'eau dans le monde.
Cao Bang - la frontière nord du pays est aussi une terre de longue tradition et l'origine de la révolution du Vietnam. Non seulement cela, la gastronomie simple créent aussi une autre attraction de ce pays dans le cœur des touristes. Un des plats qui fait que les gens se souviennent beaucoup de Cao Bang est "Banh cuon Cao Bang".
En se référant aux rouleaux de riz, beaucoup de gens pensent à rouleaux de riz Thanh Tri célèbres de Hanoï. Mais aujourd'hui, au milieu de capital Hanoï, il y a également des restaurants de "Banh cuon Cao Bang" assez bondés. La même chose est fait à partir du riz, mais pourquoi ce plat est spécial tellement qu'il était « bienvenue » et attire les gens de la capital ?
Cela est dû au goût unique que le plat apporte. Les rouleaux de riz Cao Bang ne mangent pas avec de la sauce comme la sauce dans d'autres régions. Au lieu de cela, il est mangé avec le bouillon du porc et le piment avec des pousses de bambou imbibé de miel, également connu sous le nom de ""Banh cuon Canh" (rouleaux de riz avec la soupe), à distinguer des rouleaux dans les autres régions. Le rouleau de Cao Bang a sa propre saveur qui n'est disponible nulle part. Si vous avez déjà été de profiter, vous n'oublierez pas la saveur dure et parfumée de riz Cao Bang.
Le premier facteur qui détermine la qualité est le bon riz. Si les gens veulent avoir un plat délicieux, on doit choisir soigneusement le riz. Pas tous les types de riz peuvent faire ce plat, mais il doit être du riz à Cao Bang pour créer de bons rouleaux, ce qui rend le gâteau blanc juste mince, long, lisse, a également un arôme caractéristique. Le riz est doux ou sec ne peut pas être utilisé.
Le riz est trempé et broyé, puis broyé en fine farine pour couvrir la farce. La farine fine est une poudre onctueuse et flexible. Chaque patron a sa propre sauce secrète. En particulier, ils ne fabriquent pas des rouleaux à l'avant. Quand les clients vont à la boutique, le patron rapidement fabrique de la farine et la roule. La garniture de rouleau peut être frite avec de la viande ou des œufs. Mais peu importe, le gâteau à rouler chaud vaut aussi l'attente.
Des points spéciaux qui apportent la saveur spécifique des rouleaux Cao Bang sont la soupe. C'est un bouillon de porc parfumée, pas beaucoup de graisse mais sucrée. Ajouter un peu d'oignons verts, de la coriandre, d’auriculaire et quelques cuillères à soupe de la viande hachée avec un bol de soupe à manger avec des rouleaux de riz, ce qui rend les clients impatients et vouloir manger beaucoup. Comme un simple cadeau de la montagne, "Banh cuon Cao Bang" est aussi un plat célèbre que toute personne qui a été mémorisée et inoubliable.
Tags cho bài viết