Le voyage au Cambodge non seulement amène les visiteurs dans le paradis mystérieux du «pays des temples», mais aussi les aide à découvrir la cuisine extrêmement colorée et attrayante. Le Cambodge est caractérisé par la présence de beaucoup de palmiers. L'image de cet arbre est liée à la vie des gens en ayant de nombreux usages. Les feuilles de palmier sont utilisées pour la toiture. Les tiges de palmier sont utilisées pour faire des colonnes. Le sirop de palmier, distillé à partir de fleurs du palmier donc le goût très pur, utilisé pour faire du sucre. Le sucre de palmier ne sont pas seulement utilisés pour la soupe sucrée, mais peuvent également être ajoutés aux autres plats, comme la soupe ou dans poisson cuit avec la sauce de poisson. Dans ces plats délicieux, on ne peut pas manquer la présence de "Banh bo thot not" jaune, belle et délicieuse.
Pour faire ce gâteau, les ingrédients principales sont toujours le jus de palme, le fruit de palme et le riz le plus délicieux du Cambodge. Le riz est sélectionné comme le meilleur riz. Le fruit de palme à pulpe épaisse, pas mince. Le riz vient d'être broyé, séché et conservé pendant 1 an, sinon la farine de riz fera le gâteau moelleux, pas croustillant.
D'abord, on frotte le riz pour avoir la farine et fermente pour une nuit. Lorsque le riz est bien fermenté, on mélange avec du fruit de palme et du jus de palme. en ce moment, on va ajouter plus d'épices pour avoir la propre saveur de "Banh bo thot not". Faire cuire ce gâteau à la vapeur dans quelques heures, ouvrir la marmite, il y a de la fumée qui sort à l'intérieur et au milieu c'est le gâteau doré le plus délicieux.
Si vous aimez les autres gâteaux de riz cuits à la vapeur, lorsque vous trouvez le gâteau de riz cuit à la vapeur au sucre de palmier cambodgien, vous pouvez certainement manger ce gâteau beaucoup plus que des gâteaux réguliers. Un délicieux gâteau, pas de dégoût avec le couleur jaune naturel grâce au sucre de palmier, ce sont des éléments simples mais nécessaires pour la fabrication d’un gâteau spécial. Ce qui vous permet d'être satisfait de goûter ce plat sans vous ennuyer.
Les touristes vietnamiennes qui viennent au Cambodge, veulent déguster "Banh bo thot not", alors on va habituellement au région du pont Dragon (Kompong Kdei). A ce lieu, lorsque les groupes de touristes se sont arrêtées pour visiter ce vieux pont, sous l'arbre au bas du pont Dragon, il y a un stand qui vend "Banh bo thot not" le plus célèbre que presque tous les visiteurs doivent essayer. Ce gâteau est souvent mangé avec du lait de coco. Si vous avez souvent mal au ventre, il est préférable de ne manger que ce gâteau au sel de sésame. Le goût spécial et le goût sucré très doux de ce plat mélangé avec du lait de coco crée un plat qui ne peut être mélangé et souligne toujours la cuisine traditionnelle du peuple cambodgien.
Plus d'information sur
La spécialité du Laos : http://voyage-avecvous.com/laos/savourez-le-plat-delicieux-lap_5.html
Les spécialités du Vietnam :
http://voyage-avecvous.com/gastronomie/banh-cuon-cao-bang-un-plat-familier-mais-etrange_8.html
http://voyage-avecvous.com/gastronomie/profiter-des-specialites-de-lang-son_10.html
Tags cho bài viết