Le Cambodge est un pays des pagodes, des bâtiments anciens et de civilisation antique. Les visiteurs viennent ici pour être immergés dans l'espace sacré, mystérieux des religions, pour contempler la nature grandiose et pour sentir la chaleur des cambodgiens. Voici les informations de base que les touristes doivent savoir lorsqu'ils voyagent au Cambodge.
1. Le moment approprié
Vous pouvez venir au Cambodge n'importe quel mois de l'année parce que le temps et le climat de ce pays sont similaires à ceux du Vietnam. Cependant, le climat au Cambodge est un peu plus chaud. Par conséquent, les voyageurs devraient éviter de voyager au Cambodge dans la saison sèche.
2. Le départ pour Cambodge
De Hanoï et de Ho Chi Minh Ville, vous pouvez aller à Phnom Penh et à Siem Reap par des vols exploités par Vietnam Airlines avec la compagnie aérienne cambodgienne Cambodge Angkor Air. Cependant, les vols du Vietnam au Cambodge coûtent assez cher (de 7 à 12 millions VND/ billet aller-retour).
Vous pouvez trouver des vols moins chers si vous réservez en avance et avec un billet aller-retour.
Si vous voulez économiser plus d'argent, vous pouvez aller au Cambodge en utilisant l’autobus ou l’autocar.
3. Le déplacement au Cambodge
Pour voyager entre les grandes villes du Cambodge, les lignes d’autobus et d’autocar sont les meilleures options pour votre budget si vous n'avez pas de transport personnel.
Le taxi ou le tuk tuk est une bonne option pour se déplacer dans la ville. En outre, la location de motos et de bicyclettes vous aidera à se déplacer plus facilement et plus activement, mais nous ne le recommandons pas parce que la circulation dans les grandes villes du Cambodge est très dangereuse et il y a beaucoup d’embouteillages.
4. La monnaie
Riel (KHR) est la monnaie officielle du Cambodge. Actuellement, 1.000 VND équivaut à environ 195.15 KHR, 1 USD est d'environ 1.127 KHR. USD est la monnaie la plus pratique pour voyager au Cambodge. Assurez-vous d'avoir beaucoup de dollars (de préférence 1 USD) pour votre dépense. En plus d’USD, vous pouvez utiliser VND. Cependant, VND n’est pas une meilleure solution, alors évitez ceci. Vous pouvez changer d'argent à la frontière du Cambodge si vous voyagez par la route. Lorsque vous arrivez à la frontière, les changeurs d'argent prennent l'initiative de changer l'argent pour vous, il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter de trouver un changeur.
5. La communication au Cambodge
Si vous avez besoin d'appeler à votre famille au Vietnam, vous pouvez acheter une carte de téléphone publique, appeler depuis l'hôtel ou vous inscrire pour l'itinérance internationale pour votre numéro de téléphone vietnamien. Si vous souhaitez utiliser un téléphone mobile au Cambodge, vous pouvez également acheter la carte SIM d'un réseau de téléphonie mobile Metphone au Cambodge d'environ 80.000 VND.
6. Le logement
La maison d'hôtes et l'hôtel sont les deux sortes d'hébergement les plus populaires au Cambodge. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez choisir la maison d'hôtes. Pour éviter le risque d'un prix plus élevé, vous devriez réserver en avance plutôt que d'arriver au Cambodge et chercher une chambre.
Quelques suggestions sur l'hébergement :
- Romdul Homestay par Living Cambodia – Prix à partir de 400.000 VND /nuit.
- Trapeang Veng Homestay – Prix à partir de 550.000 VND /nuit.
7. La gastronomie
Au Cambodge, il y a beaucoup de spécialités que vous devriez essayer telles que : porc au riz; poisson avec le sauce; poisson frit; curry rouge khmer; salade du bœuf au citron Khmère - Lap Khmer; nouilles khmers - Nom banh chok ; crabe frit - Kdam chaa ; fourmis rouge, du bœuf et basilic; calamars grillés - Ang dtray meuk; compote d'agar-agar - Cha houy teuk; gâteau à pâte levée à palmier…
Par ailleurs, le Cambodge a aussi des spécialités d'insectes tels que : les grillons, les araignées, les scorpions ... très célèbres mais pas tout le monde n'ose manger.
8. Les lieux touristiques
- À la capitale Phnom Penh du Cambodge, vous pourrez explorer les marchés trépidants, les marchés de nuit très animés, visiter le magnifique palais ou visiter le temple d'or et d'argent ... Le monument L'indépendance et le Wat Phnom Penh sont également des endroits à ne pas manquer à Phnom Penh.
- Les bâtiments dans le complexe monumental du temple d'Angkor très majestueux et ancien est l'endroit où vous devez sûrement visiter pour prendre des photos souvenirs. En particulier, Bayon, Angkor Thom, Ta Prohm et Angkor Wat sont des endroits où les voyageurs visitent le plus.
- Vous aurez une expérience très amusant en vous asseyant sur le Tuk Tuk pour visiter le quartier d'étranger, en visitant le Tonlé Sap en bateau.
- Vous serez également attirés par la mer de Sihanouk Ville avec une beauté sereine et très vierge.
Cliquez si vous voulez voyager aussi au Vietnam, au Laos et en Birmanie.
Tags cho bài viết