Le Cambodge attire les visiteurs par des temples imposants : Angkor Wat antique, mystérieux et le palais royal magnifique associé à une culture de longue date.
Préparez-vous à voyager au Cambodge :
Pour explorer ce beau pays, il est préférable d'avoir une paire de baskets, des vêtements légers. Assurez-vous d'apporter des vêtements corrects lorsque vous visitez les temples, apporez aussi un imperméable léger, des parapluies en cas de pluies soudaines.
Transport :
Vous pouvez choisir les moyens de transport tels que : avion, cependant, voyager par la route apporte également une expérience inoubliable. De Saïgon, il y a beaucoup de compagnies de bus au Cambodge comme Mekong Express, Mai Linh, Sapaco ou des compagnies cambodgienne si pratiques pour se déplacer. Vous pouvez suivre le trajet Saïgon - Phnom Penh ou Saïgon - Siem Reap.
De Hanoï, les visiteurs ont des vols directs de Hanoï à Phnom Penh ou à Siem Reap.
Dans les villes au Cambodge, il n'y a pas beaucoup de taxis à déplacer, si nécessaire, vous devez contacter l'hôtel pour louer des taxis par jour avec le prix convenu. Ici, le tuk tuk (véhicule à trois roues) est assez pratique pour se déplacer, le prix est assez bon marché. Si vous voulez explorer vous-même, vous pouvez louer un vélo ou une moto, mais des cartes doivent être disponibles dans votre main. À Phnom Penh, vous ne devriez pas louer un taxi moto pendant plus de 12 heures la nuit. À Siem Reap, il y a une meilleure sécurité, il y a de la police touristique à travers les sites.
Devise :
Le plus pratique est USD et le Ria. Vous pouvez également utiliser la monnaie vietnamienne dans certains endroits.
Hébergements :
Tout comme au Vietnam, les auberges ou les hôtels au Cambodge sont très populaires. Cependant, vous devriez consulter et réserver à l'avance, sinon vous devez payer des frais élevés lorsque vous arrivez sur place.
Lieux à visiter :
- La capitale de Phnom Penh attire de nombreux visiteurs par son splendide palais royal surplombant la rivière. Auparavant, c'était une place verte avec des pigeons.
Le palais royal de Phnom Penh a été construit en 1866 pour servir le roi, la famille royale et les invités étrangers. C'est ici que se déroulent les cérémonies diplomatiques et royales.
Près du palais est la zone de la pagode d'argent formant une architecture unique, magnifique, c’est le symbole du Royaume du Cambodge. Le bâtiment avec le toit de tuile doré, est conçu dans le modèle Khmer.
Dans la soirée, visitez la capitale de Phnom Penh au long du Mékong et tentez votre chance au Casino Naga World. Les clients peuvent également prendre une pause détente ou siroter une tasse de café dans le quartier ouest pour connaître la vie nocturne de cet endroit.
- Siem Reap est une ville paisible et attrayante. Angkor Wat et Ankor Thom à Siem Reap sont deux endroits à ne pas manquer car c'est l'une des merveilles du monde. Ils ont été dévastés par la guerre et le temps, mais leur apparence majestueuse et ancienne impresse toujours les visiteurs.
Les voyageurs seront également fascinés par la région du Bayon célèbre pour ses centaines de visages différents, avec des sourires mystérieux.
- Si vous aimez nager, ne négligez pas la belle plage de Sihanouk Ville vierge et tranquille. La plage d’Occheuteal et de Serendipity sont les lieux où abritent de nombreux hôtels et le quartier ouest animé.
Les visiteurs au Cambodge seront surpris par les insectes. Les insectes ont longtemps été connus partout comme : grillons, scorpions, araignées, sauterelles,... Le gâteau au sucre de palme est aussi un plat que vous ne devriez pas ignorer.
Shopping :
A Siem Reap ou Phnom Penh, il y a des marchés nocturnes très attractifs et bon marché. Cependant, vous devez également faire attention à la qualité du produit et devrait négocier lors de l'achat.
Cliquez si vous voulez voyager au Vietnam en Thaïlande et en Malaisie.
Tags cho bài viết